Changement (2)

 

 

 

Le Coaching

Le Coaching s’inscrit dans l’action et permet à la personne (ou au groupe de personnes) de mettre ses ressources à disposition de son projet.

Les Coaches Téléprofil sont certifiés et ont une expérience significative en entreprise.

Le + Téléprofil
Les Coachings peuvent être proposés dans la continuité des projets opérationnels mis en œuvre, grâce à la double compétence des intervenants Téléprofil (consultant et Coach).

Démarche. Très en vogue, le « Coaching » se conjugue à bien des modes et touche à des disciplines et des représentations finalement diverses. Pour Téléprofil, il ne se prévaut d’aucune doctrine. Il prend appui sur des techniques et des processus qui permettent au consultant d’accompagner son client dans les règles de l’art, tout en s’astreignant à une déontologie stricte basée sur le respect et la sécurisation de la personne.

Mission. Guider la personne dans l’optimisation de sa performance individuelle et la mise en lumière de ses talents. Le « Coaching » porte sur des sujets professionnels comme la relation interpersonnelle et la communication, l’organisation du travail et la gestion temps, le management et l’animation d’équipe, la gestion des conflits…

Objectifs. A différents niveaux : ancrage dans un nouveau poste, évolution de poste ou de carrière, réussite d’un projet professionnel individuel en entreprise, prise de décision…

Cible. Toute personne souhaitant s’investir dans le développement de son potentiel professionnel.

 

Le codéveloppement

Le codéveloppement permet de travailler, sur un sujet donné, à partir d’une communauté de savoirs (savoirs, savoir-faire, savoir être) constituée par des pairs. Les pairs se considèrent comme personnes pensantes et «sachantes», qui conçoivent qu’elles peuvent apprendre les unes des autres.

Bénéfices
Parce que cette approche n’est pas cognitive mais contributive, les participants enrichissent leur référentiel aussi bien par les apports du consultant Téléprofil que par ceux de leurs pairs. Le premier donne le cadre et développe le niveau d’expertise, et les seconds donnent un éclairage qui tient compte des enjeux et des contraintes spécifiques au service.

Cela développe :

Les chances de progression de chacun sur les savoirs, les savoir-faire et les savoir être dans les missions quotidiennes
L’engagement des participants dans les ateliers et plus loin au poste de travail, dans le service, dans l’entreprise
Le transfert de compétences au sein de l’entreprise
Des solutions applicables immédiatement en agissant sur les points d’inertie ou de blocage
Les modes de travail collectifs, collaboratifs, transverses

Le management de projet
Le Coaching et le codéveloppement
Le climat social et le bien-vivre au travail
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